top of page

J-pas beaucoup...


J'envie les voyageurs du bout du monde qui savent dire J-20 ou J-10... et surtout j'admire !! Nous, ben... on n'est pas loin, sinon ça va coincer à un moment sur les visas, mais on sait pas trop ! De toutes façons, on a dentiste le 10... et encore 3 visas en attente (dont 1 qui doit arriver demain, si tout se passe bien). Et surtout, on s'aperçoit au fur et à mesure que les différentes combinaisons d'itinéraires que nous avions envisagées nous ont amené à des dates de visa qu'il va falloir "retailler" savamment pour qu'elles coïncident :-)))... L'art de tricoter et détricoter du passage de poste frontière hmmm. On vous racontera quand on sera experts ! ou bloqués à la première frontière :-)

En attendant fébrilement des nouvelles de notre visa russe (pour lequel j'ai quand même donné le mauvais passeport après 3h d'attente dans une salle caniculaire éclairée au néon), nous remplissons le camion... un peu trop à première vue ! Idem, "retaillage" en vue sur la cargaison (personnellement je m'y attendais un petit peu : jamais été très douée pour les résumés, suis plus rédaction. Pas toujours un atout).

Ce qui est bien, c'est que ENFIN on se pose les vraies bonnes questions : euh... l'extincteur là, c'est pour... ? Ah et nous avons également un générateur électrique... oui mais le plus petit, ok ok... Comment ça 5 trousses de toilette c'est trop ? Garder de la place pour du vin et du foie gras ? Pas bête... pas pensé... Ah, la laque sur la table : elle est réellement sèche en 28 jours... bon ben, les assiettes seront bien stables... La clim est défaillante ? oui oh, nous aurons du 40 degrés au début seulement... Bon nous écourterons donc le remplissage pour que le camion retourne chez le pneumologue.

Vous avez saisi l'ambiance ? Alors ARRETEZ de nous demander si nous sommes prêts ! La réponse est NON, mais on va y arriver :)

bottom of page