top of page

Moscou by night... une soirée au ballet

Un ballet à Moscou, c'était sur notre (ma) liste ! C'est fait et c'était magique !

Après un petit tour de quelques splendides stations du métro moscovite (ça aussi il fallait qu'on coche…) :

Donc : Le Lac des cygnes au Stanmus, 1er et 2ème rangs, juste devant la fosse à orchestre… Programme qui me réjouissait par avance depuis ma résa sur internet (comme l'Ermitage, je n'aurai pas laissé cela au hasard) ; j'avais juste un doute sur la capacité et motivation des filles à gérer 3h15 de spectacle en soirée, en silence et sans faire des câlins au siège de devant. Challenge relevé. Je vous passe la course pour nous rendre au théâtre on time, en ayant laissé le camion à un spécialiste des freins (et bien entendu en y ayant oublié les tickets de ballet et les tenues de soirée…), s'habiller en 2/2, choper un encas sur la route, tandis que Manu nous rejoindra seulement au 3ème acte après récup du camion) !

Une fois dans la rue qui mène au théâtre déjà, la magie opère. Une ambiance joyeuse et une lumière sereine nous accompagnent jusqu'au théâtre où on arrive pile poil pour entrer. Bilan du spectacle : Salomé est enchantée par la musique, Erika par la beauté des ballerines (Odette / Odile avait en effet tout d'un oiseau) et Pénélope fascinée par le sorcier et ses ailes géantes. Moi hypnotisée par les swan women, le saut du cygne noir dans les bras du prince et le fou du roi, un caucasien tout en puissance et en souplesse, génial !

Balade de nuit dans les rues adjacentes : Moscou by night, c'est bonne ambiance !

Et une bise et un grand merci à Irina pour son hospitalité et avoir supporté nos pieds sales sur sa moquette une fois par jour et à Ania pour avoir joué notre guide express de Moscou !

bottom of page