top of page

La belle Boukhara

En photos ! On a passé du bon temps à Boukhara qui est vraiment une ville splendide et agréable. Contrairement à la vieille ville de Khiva, elle est habitée et on trouve des gamins qui jouent à tous les coins de rue ; chouettes balades à la tombée de la nuit, quand la lumière est la plus belle, où toute la ville devient orangée, puis bleue ; les enfants jouent au foot, les femmes discutent dehors, ça sent bon la brochette et le pain dans les petites ruelles ensablées.

Nous avons sillonné les petites rue (ruelles, micro-passages) du quartier juif et visité la maison d'un riche marchand (pièces ornées de peintures et fresques florales superbes et colorées), profité des esplanades des mosquées pour jouer au foot avec des pommes, des montagnes russes ouzbeks dans le parc Samani, bu à la source de Job et eu nos premiers maux de bide (fallait bien que ça arrive !).

Ces mosquées de brique sable ornées de motifs géométriques bleus et verts et façades en faïence des mêmes tons sont à la fois des objets esthétiques et très décoratifs et en même temps semblent faits pour se fondre dans le désert

Hier soir dîner sur un toit de la ville, le vent était froid et nous avons eu froid !!! Obligés de ressortir les pulls... En fait on a bien perdu 10 degrés facile la journée et davantage le soir (vent froid), c'est mieux !

Notre chambre d'hôtel n'est pas mal non plus !

bottom of page