Après un check garage (on continue notre tournée garages - sto en russe -, mais nettement plus sereins qu'au début !!) qui nous permet de revisser et supprimer une ou 2 vibrations, on prend la fameuse tchouisky trakt.
Cette longue et superbe route (belle et bonne !!) qui relie Gorno Altaysk à la Mongolie nous fait traverser des villages plus bucoliques les uns que les autres, au bord de la Khatoune puis affluents. Les maisons de bois y sont colorées, les jardins aussi et le décor est splendide. On croise qqs complexes touristiques : visiblement, les russes apprécient cet endroit pour se ressourcer !
Visite d'une "ferme" de bisons : impressionnantes les proportions de ces bestiaux !!
Cette route est sublime, et nous sommes un peu frustrés de ne pas pouvoir profiter des banyas dans des pavillons en bois octogonaux au bord des rivières, d'une petite session de rafting ou de motocross dans ces paysages sublimes... mais notre visa russe prenant fin le 7 septembre, pas moyen de tergiverser anyway !
On aimerait prendre une photo la seconde tellement les paysages sont beaux et variés : un petit échantillon ci-dessous !
Koch Agatch, ville frontière russe, un avant-goût de la Mongolie...