top of page

UB, un autre monde !

Arrivés tant bien que mal à UB dans l'Oasis Guesthouse (une circulation de dingue, la guest à l'autre bout de la ville, imaginez sans embrayage ! on a dû caler au moins 100 fois, tendu !), le refuge des camions cassés, de quelques allemands / anglais mais surtout des familles de français ! Tout ça pour prendre rdv avec Mercedes (à nouveau à l'autre bout de la ville !), car la butée de l'embrayage est KO et le démontage remontage de l'embrayage est une entreprise de spécialistes visiblement.

sur la route avant UB : un arrêt récré dans notre roadtrip sans interruption près de dunes...

Petite apartée sur la guesthouse et les voyageurs...

A priori, aucune autre nationalité ne voyage autant avec des gosses :), c'est impressionnant. La seule ville digne de ce nom de Mongolie est un petit monde : nous retrouvons 2 familles avec qui nous devons passer la Chine… Ouf, des gens top, ça rassure sur le trajet de 45 jours en convoi que l'on redoute tous ! Au bout de tant de grandes étendues et d'immersion totale dans la vie nomade mongole, ça fait plaisir et on passe des heures à discuter, faire qqs lessives, s'aider les uns les autres avec les problèmes mécaniques (divers et variés!) et les cours des enfants et prendre des douches chaudes au milieu d'échanges avec les garages, Oscaro et DHL…

Nos extensions de visas se feront rapidement et sans problème, le camion en revanche va rester 3 jours au garage pour l'embrayage (changement de la butée d'embrayage, notre disque est KO aussi, mais pas moyen de faire en moins de 4 semaine, donc… on va procrastiner un peu, de force :).

Entre temps, balades dans UB : la place Gengis Khan où nous aurons la chance d'assister à un spectacle de musique et danses locales, enfants et jeunes adultes après 20 min de discours… Conquis par la grâce de ces danseurs souriants et mimant des scènes de la vie nomade avec autant d'énergie et de beauté ! Super !

On fait le plein de bon restos (sandwich cubain et burritos -Millie's, udons et tempuras japonais - Sakura Bakery-, bbq coréo-japonais), de pain qui ne s'effrite pas sous le beurre (German Bakery, faut la trouver !), on visite le State department store, le Dangan Khiid, joli et grand ensemble de temples bouddhistes où les moines officient à grand renfort de chants, prières, offrandes.

Et on rencontre par hasard dans la rue nos compagnons du désert kazakh Hugo et Elodie. Tout le monde est ravi !

bottom of page