Luang Nam Tha
En arrivant de Chine, on avait bien besoin d'une petite halte pour soigner les blessures, maux de ventre et allergies des minettes (comme si elles avaient tout stocké pour la prochaine étape).
On se pose au spot Stupa de Charlotte et Frédérik, en hauteur sur la ville et parfait pour une (2/3 ?) nuit qui nous permettra de reposer le mal de ventre de Pénélope, faire un bon ménage, et s'acclimater à la chaleur et bonnes pluies moussoneuses (courte ceci dit).
Et profiter de la cuisine locale le 1er soir avec Charlotte, Frédérik, Yas et Lucas : potiron sauté au gingembre et riz gluant, Jeow (légumes à tremper dans des sauces cacahuète et aubergine), bœuf lao, c'est succulent !! Et tellement moins gras que la Chine. On ira 3 fois au Minority restaurant tellement la cuisine y est savoureuse, et Manu empruntera le tablier du commis pour pallier à la lenteur locale !! Faut pas être pressé, l'art de vivre lao se découvre déjà à nous !
On bouge au bout de 2 nuits pour un village un peu plus reculé, Vieng Phuka, avec moins de touristes blancs au m² (on n'est pas raciste mais bon, le Laos, c'est sauvage non ??) dans la ZNP… tellement reculé qu'on ne trouvera jamais un guide pour nous accompagner faire une balade dans la forêt !! Le Lonely de 2014 n'est plus vraiment à jour on dirait… En tous cas, la balade qui nous amènera aux grottes de Kao Rao, valait bien le détour au milieu des hautes collines de bananiers, hévéas et rizières.
Oh, un arbre à meufs !
tes collines de bananiers, hévéas et rizières.