top of page

Nong Kiauw et la Nam Ou, vert et rouge, comme notre camion !

Vert comme la végétation omniprésente et tellement nourrie par l'eau :), rouge comme la terre… Du coup on est totalement camouflage dans ce paysage !

On a donc finalement totalement changé nos plans à cause d'une pluie qui va s'installer sur le nord pour 3-4 jours… Je renonce donc à mon trek dans les montagnes à Phongsali… La vie est faite d'adaptations successives :)

Pour aller un peu plus au Sud à Nong Kiaw, le long de la splendide et brune Nam Ou. La brume et la pluie encore au rdv au début, ce qui ne nous empêchera pas d'aller grimper les 100 cascades (Tiger Trail) au milieu d'une très chouette balade (bateau sur la Nam Ou, village Khamu et marche dans la forêt de bambous et rivière). C'est beau… on est trempés, on a froid sur le bateau du retour qui tangue au gré des contrepoids, mais c'est chouette ! Grotte ayant servi de planque aux GI, avec des trous de souris dans lesquels les filles seront ravies de rentrer… plus que Manu en tous cas !

De chouettes rencontres autour du foyer revigorant du Tiger trail… les israeliens d'Elhal, les allemandes jongleuses, la québécoise Martine, la française Lydia au voyage sans limite. Encore un repère à touristes, mais l'ambiance est vraiment sympa.

Le lendemain après un petit dej luxueux pour 17€ à 5 avec vue sur la rivière, on se fait une piste de vrai 4x4 au bord de la Nam Ou en direction de Muang Ngoi (ça faisait longtemps !) avec 3-4 beaux passages de gués, quelques zones d'embourbement potentiel et finalement un pont de troncs que nous n'oserons pas franchir à 600 m du village. Franchissement d'une rivière à pied finalement, session déshabillage oblige !

Le village est dans un site sublime, très très touristique (les gens y arrivent en barque, mais qui pourrait les blâmer ?), mais sommaire comme les 2 villages au milieu de nulle part traversés avant d'y arriver. Toujours pas le grand soleil, on continue vers le sud !


bottom of page