On ne résiste pas à la tentation de faire un dernière baignade nocturne à Angkaol beach avant de quitter définitivement le Sud ! On y amène les 2 autres camions (l'iveco magirus de nos amis belges, à l'aise dans cet environnement de sable et l'énorme camping car intégral de PA) et bien entendu, on s'enlise :)))
Nous d'abord, Manu n'ayant pas résisté à la tentation d''aller plus loin sur la plage et d'essayer le sable humide et au moment de revenir sur le sable sec, les roues tournent dans le vide ! Je crois que les mecs ont besoin de ce type d'aventure pour se sentir réellement exister, en particulier quand ils sont en groupe (petit clin d'oeil à nos pilotes de voyage qui assurent quand même tous les jours, on vous aime pour ça aussi) !
Enfin j'avoue que le remorquage qui s'en suit par l'Iveco est assez spectaculaire, embrayage sentant le crâmé (là il faut arrêter - vidéo à venir) et on ne réussira qu'avec les plaques de désensablement de PA et en faisant remorquer le camping car par le Magirus… Bref, de l'aventure mes amis, de l'aventure !
Un dîner préparé aux petits oignons par Manu (aux calmars) et PA (aux crevettes), une baignade diurne puis nocturne dans les étoiles avec les 10 gamins du groupe, une joyeuse soirée qui se termine à 2h du mat, un réveil à 5h pour nous et départ pour Kampong Cham, les marais salants à l'aube, la traversée de Phnom Penh par les ruelles (ça passe) et la sieste bien bien méritée.