top of page

Nong Khai - Chiang khan : sublimes paysages du Mékong

La jolie Nong Khai et son atmosphère quasi balnéaire le long de la promenade : magasins et restos colorés tout le long du Mékong, temples perdus dans des océans de verdure, l'impressionnant et grandiose parc aux sculptures (l'art moderne de la sculpture religieuse) et le vieux monsieur qui offre aux filles la protection de bouddha et tire 3 conclusions de leurs lignes de main : Erika, brillante, Chef du Parlement (rien que ça !) / Salomé : une personne très morale, ce qui lui garantira le bonheur, elle ira au sommet d'une montagne (au sens propre ou figuré ? on ne saura pas) / Pénélope : une personne très stable (sûr que pour la destabiliser celle-là…), experte en - notre compréhension diverge à Manu et moi - en missiles (la version de Manu) ou en vaisseaux (astronaute quoi - ma version).

On trouve toujours un peu de vrai dans ce genre de prédiction…

La nuit au son d'un concert spectacle tout pourri (comme toute la musique dans cette zone du monde ! On est toujours étonnés qu'ils aiment ces sonorités répétitives et qui ne ressemblent à rien, sur lesquelles on a plus envie de rire que de danser, c'est sûrement leur façon de concevoir la musique. C'est à ces moments là qu'on se sent tellement latins !

La sublime route toute en creux et en bosses le long du Mékong entre Nong Khai et Chiang Kahn, points de vue superbes (que les photos ne rendent pas), on se régale !

Petite halte au Wat Hin Mak Peng, complexe bouddhiste plein de poésie au beau milieu d'une jungle de bambous, temples et somptueuses bâtisses surplombant le Mékong en pleine végétation, échafaudages de bambous verts, moines confectionneurs de meubles et de vêtements. Le type d'endroit oublié et hors du temps, de la beauté nature, qui ferait presque envier la vie de moine (presque on a dit…).

Chiang Kahn tient ses promesses avec sa promenades des anglais elle aussi, ses charmantes maisons de bois, avec un petit côté commercial (les meilleurs glaces qu'on aie mangé jusqu'à présent, ça a ses avantages), pour un tourisme exclusivement thaï. Joli coucher de soleil.

route pour Chiang Kahn

bottom of page