top of page

40 ans in Bangkok: fiesta et remise en forme!

Le programme Bangkok était ambitieux et éclectique : retrouvailles avec les parents de Manu, remise en forme des passagers (hôtel avec piscine, fêter dignement les 40 ans du païlote, profiter de l'offre culinaire pléthorique de la capitale thaï, massages, visite de qqs amis, refonte dentaire...) et de la monture (garage mercos pour pot d'échappement qui a mué, remise à neuf embrayage...ça c'est raté, pas de remise en forme de ce côté là), prise de décision sur la suite du programme (shipping / pas shipping, et tous les corollaires sur les pays à suivre, quels visas, Nord ou Sud Thaïlande après etc...) et profiter de cette chouette capitale que nous avions aimée il y a qqs années.

On a commencé doucement, en arrivant en fin d'aprem par un parc à l'est de la ville qui nous a permis de nous ressourcer et de laisser passer l'heure de pointe pour entrer dans Bangkok. Une belle découverte que ce parc, avec sa végétation luxuriante et ses lézards géants (plus de 2 mètres !) qui nous surprendront au détour d'un chemin, dans une eau verte, ondulant parmi la végétation, entre le crocodile et le serpent... Génial !

Bangkok toujours aussi bordélique et accueillante, ses klongs et ses ruelles pleine de couturières, de bouffe de rue et vrais restos, ses immeubles géants et ses pavillons de bois (la splendide maison de Jim Thomson - reliant entre elles 3 maisons d'Ayuttaya), son chinatown, les bidons ville près des échangeurs, son sky train et ses hôtels luxueux. Une chouette ville à l'ambiance douce et vivante.

Le reste du programme se fera autour de la piscine du Chatrium Residence Sathon (les filles aux anges avec cette piscine au milieu des tours et des cocotiers et des animations origamis, peinture, pâte à modeler), du Soufflé & me et ses divins soufflés, d'un cours de cuisine de rue sur Sukhumvit chez Khem (au programme pad thaï, curry vert et poulet à l'ail - cf vidéos), de bonnes bouteilles et de dégustation de cuisine thaï, de cours de couture et ponctué de foot massages.

Quant aux cotations pour le shipping, folklo et... un vrai casse-tête ! Nous repartons de Bangkok toujours dans le flou, attendant encore 1 ou 2 cotations qui pourraient nous satisfaire en termes financiers, mais lâcher 5000 € hors frais de dédouanement Dubai ou Oman, sans compter billets d'avion et hôtel pendant 15 à 25 jours nous semble franchement déraisonnable...

A creuser donc !

Merci à Titine et Bill de cette parenthèse de confort, avec machine à laver, douche chaude et WiFi, ça régénère les troupes ! :)

et à Gilles et Pascale d'être venus faire une bise surprise à leur vieux neveu :)

bottom of page