La montagne ici est … montagneuse (sisi), haute, enneigée au sommet, verte de verts multiples ailleurs, un soleil haut et fier mais atténué d'un voile doux, d'une brume lumineuse qui rend au décor une magie toute naturelle. A ce moment, me passe par la tête l'idée que, par un génial tour de passe-passe, le voile est passé de ma tête à la montagne blanche. Bien mieux assorti à la montagne !
Tout semble plus familier ici, il y a comme des odeurs de Normandie (alternance d'odeur de bouse de vaches, d'herbe fraîche et de fleurs de colza ?) et pourtant la montagne est abrupte, les routes cahoteuses d'asphalte bosselée, et l'air est doux, bien plus doux que chez nous, les gens ne sourient pas (je ne sais plus si c'est un point commun ou une différence…).
Cigognes dans le ciel, coquelicots, pommiers en fleurs (de tous les arbres en fleurs, c'est tout de même le plus beau…), oiseaux bleus, ruches sous les pommiers, puis vignes vers les plaines : nous traversons ces paysages sous un beau ciel de traine pour aller trouver quelques pièces pour le camion à Erevan.