Lac Sevan et le nord : propulsés dans les highlands :)
- Albane
- 12 mai 2018
- 1 min de lecture
Lac Sevan : là, on se croirait en Irlande au Connemara. L'église de Hayravank où les chants timides de jeunes filles aux têtes fleuries et les cérémonies bravent les bourrasques de vent et de pluie. Les femmes m'offrent un café biscuits à l'arrière de l'église, tandis que Manu se fait offrir saucisson crème et vodka dans les montagnes; les yeux sont sombres mais rieurs.
Puis la Suisse succède à l'Irlande avec ses forêts de feuillus et épineux, ses grandes maisons au toit en accolade, les dindes grasses, le lilas mauve, la montagne verte et crépue.
Enfin, au Nord, dans la province du Lori près de Sanahin, on dirait un remake de la vallée du Douro, en plus abrupte. Les hauts plateaux herbeux sont superbes, dégageant des falaises et des vues splendides. Nous campons là, au bord d'une falaise verte d'herbe et rouge de coquelicots, près d'une petite église de pierre et qqs tombes fleuries. Le monastère de Sanahin est splendide, sombre, la montagne fumante derrière, 3 églises d'avant l'an 1000 et 2 chapelles , un réfectoire, pluie et soleil pour éclairer ces roches noires.
Puis, par un chemin pierreux à flanc d'une montagne digne des images d'épinal de Heidi, nous descendons à 20 km/h une montagne et en grimpons une autre pour explorer le monastère de Haghpat.
Là nous rencontrons 2 allemands en voyage avec un guide géorgien (qui ressemble plus à un pote en survêt) qui en 5 min nous fait notre programme touristique sur la Géorgie, selon lui est bien mieux que l'Arménie (en toute objectivité :)). Puis direction Tbilissi avec un splendide bouquet de printemps rouge bleu et jaune.
















































