Albanie : le "i" en plus, ça change tout :)... riviera albanaise pour commencer, ça claque
- albaneroussot
- 12 juin 2018
- 2 min de lecture
Nous décidons d'entrer en Albanie pour la Ste Diane ;)
Sublimes paysages de villages disséminés dans les montagnes vertes au soleil couchant. C'est beau.
Le trou bleu (ou blue eye) ; pas grand-chose à voir si ce n'est en effet ce magnifique camaïeu de bleus. Les photos ne rendent pas grand-chose de ces multiples bleus qui se juxtaposent dans cet étonnant trou karstique. Heureusement pour nous nous sommes arrivés avant tout le monde (merci le décalage horaire qui nous a fait lever plus tôt de façon totalement). Comme il n'y a qu'un trou à voir, mieux vaut y être seuls !
Puis la côte.
Il y a des pays qui annoncent la couleur dès le début. L'Albanie nous a accueillis avec de grands sourires, un ATM qui nous avale notre carte à la première tentative de retrait (première fois depuis le début du voyage)… et banque fermée car dimanche, - heureusement, les Albanais sont prêts à tout pour vendre et prennent les euros sans difficulté -, des ânes et des chevaux (cette image géniale du gamin perché sur son cheval en train de téléphoner), des plages idylliques mais bien souvent couvertes de parasols, des cafés ultra forts et… pas mal de grecs qui on du retrouver un pouvoir d'achat ici….
La côte est belle - Une eau couleur menthol, vraiment -, mais bien bien exploitée... on est contents d'être hors saison ! Il fait bien chaud aussi déjà et on a du mal à faire de grandes marches… les filles ont la tête qui enfle !
Entre Dhermi et Qeparo, les plus chouettes plages et criques rocheuses / petits villages de pierre à flanc de montagnes, hautes et plates /péninsules / forteresse d'Ali Pasha / route serpentine de falaise, estomacs bien accrochés pour les devoirs... Attention, on ne le dit pas, mais l'Albanie c'est dangereux pour les estomacs (entre les routes et le café corsé) les oreilles et la régulation thermique.

























































