top of page

Lac de Garde, Breschia, Iséo, Bergame : entre baignades et villes

Il fait chaud et lourd dans cette Italie du Nord… on monte régulièrement à 32°C. Mais on s'en moque, on adore les gelati italiennes (doux jésus qu'elles sont bonnes !) et plonger dans les fontaines.

Lac de Garde : balade et baignade parfaite sur une petite presqu'ile de cette immense lac. Des eaux et des points de vue superbes.

Iséo : ce lac, moins connu, est magnifique vu de haut. Nous retrouvons notre squatt d'il y a 8 ans et ce souvenir mémorable de tempête, laissant Erika bébé dormir paisiblement sous la tente tandis que nous abritions nos sardines et nous-mêmes dans la voiture. Cette nuit fut à nouveau une nuit de tempête, le ciel éclairé en continu par des éclairs, les nuages comme des géants menaçants ce paysage sublime.

Breschia, jolie, on se laisse aller à un dîner pasta aux chandelles sur une des grandes places de la ville… C'est bon, très bon, mais notre porte monnaie s'en souviendra… les prix affichés n'étaient pas si chers, mais le couvert nous est facturé 3€ par personne !! Pffff, on va continuer à manger sur le pouce hein plutôt !

Bergame et sa jolie ville haute fortifiée… on a beaucoup aimé !

bottom of page