top of page

Le 7 juillet, panneau France... spirale d'un retour annoncé

… nous franchissons les Alpes italiennes et arrivons dans notre chère patrie… En un regard, nous partageons avec Manu notre bref serrement de gorge. Retour au bercail.

L'aventure se termine. On l'a fait. Mais ça, on le savait… on l'a fait comme on l'avait rêvé, et ça, personne ne pouvait le prédire. Et peut être aurait-on bien continué à profiter de cette grisante liberté et de nous encore un peu. Mais tout voyage contient son retour, alors à nous de le rendre vivable, agréable, souhaitable.

Puis tout s'enchaîne :

  • Des soirées festives et terroir chez nos amis omanais dans leur chalet des Alpes qui sent bon le bois, vue plongeante dans la vallée de la Durance, magique, un coup de cœur...

  • Puis Manosque où nous fêtons nos 1 an de trip à l'est

  • Marseille où un oui go m'amène à Paris au mariage de l'année (le tourbillon de Paris sous le soleil, les potes, les bulles, la terrine, la piste de danse, les potes encore)

  • 4-2 une victoire des Bleus, Blancs, Blacks, Beurs magnifique arrachée à nos amis les géants Croates (moi à Paris, Manu et les filles à Manosque), foufou. On est champions du monde - retrouvé un Paris sous les meilleurs auspices, ensoleillé, survolté et euphorique

  • Répondre à 10 000 questions - merci d'en poser, on est encore un peu des aventuriers pour quelques temps grâce à vous !

  • Arles et Carcassonne dans un tourbillon jaune, l'arrière pays cathare, les odeurs de pin

  • Toulouse, la vie en rose, une bise à Eric et Sam, nos compagnons de traversée de Chine

  • Une halte en Espagne, l'Aragon et sa fraîcheur, un riz au poisson et une folie poissonnière (thon mariné et anchois de choix), un estomac en vrille (il fallait chopper une bactérie en France !)

  • Et Setubal, Portugal… end of the Big Trip… le soleil et la piscine, du vrai confort, des retrouvailles familiales, en attendant les autres

Et alors ?

Des projets un peu fous nous assaillent, des doutes, des envies, des doutes.

Comme si on lançait une prospection planétaire pour le reste de notre vie... qui veut de nous oyé oyé ?

On guette des signes et des réactions, des validations, des coups de cœur, des parfums, des couleurs...

1 AN !

Marseille

Espagne !

Portugal !

bottom of page